top of page

projet soutenu par

Les pains

 

  • Les pains bios de Stéphane sont produits dans le 14ème arrondissement à Paris.

  • Ils sont pétris à la main, tout en utilisant des ingrédients bios de qualité.

  • La farine utilisée est de provenance d'un producteur agréé Bio en Picardie, ce qui met en valeur l'agriculteur paysan français ainsi que la production locale.

  • Après une lente fermentation au levain 100% naturel, les pains sont cuits à l'ancienne dans un four électrique à la cuisson semblable au four à bois.

 

 

Le boulanger

Né en Californie, Stéphane a acquis le goût du bon pain français lors de ses nombreux voyages d'enfance vers son pays maternel. La baguette l'a charmé, et après avoir terminé ses études il décide de poursuivre son rêve d'enfance : aller en France pour apprendre comment fabriquer du pain. Il obtient un CAP Boulanger en 2004 à Grenoble (38).

 

Maintenant installé dans le 14e à Paris, il se focalise sur les moyens de production équitable et de qualité. Il souhaite fabriquer du pain bio, tout en créant et soutenant des liens constructifs entre producteurs artisanaux et consommateurs. En 2013 il commence à faire du pain pour un AMAP (Association pour le Maintien d'Agriculture Paysan) en Val-de-Marne (94).

Formation

En plus de ses activités d'artisan, Stéphane est motivé par un fort désir de communiquer le savoir-faire de la fabrication du pain. Il donne des ateliers dans des cadres divers, comme dans une école en Seine-Saint-Denis (93), et un stage dans le sud de la France.  Il est aussi disponible pour offrir des journées d'apprentissage chez des particuliers.

bottom of page